Accesoires,  Conseils/astuces,  Objectifs

Quel type d’objectif peut-on utiliser pour les photos type portrait ?

Avoir un boitier ne suffit pas à produire de meilleures photos. Il faut que vous vous équipiez d’un objectif afin de savourer le résultat de votre travail. Bien que tous les éléments nécessaires pour une bonne photographie se trouvent à l’intérieur du boitier, vous aurez toujours besoin d’un objectif pour améliorer votre qualité de travail. Mais comment les choisir ? Pour cette fois-ci, nous allons vous conseiller sur les objectifs à utiliser si vous voulez faire des photos portrait.

Meilleurs résultats avec les focaux fixes

Les focaux fixes sont les plus utilisés pour les photos portraits grâce à leur profondeur de champ très précis. Un bon photographe ne cherche pas à améliorer ses photos avec des objectifs qui disposent de zooms. Le meilleur moyen d’avoir un bon résultat c’est d’utiliser un focal fixe.

Généralement si vous achetez un appareil photo reflex, vous prenez le boitier nu et vous choisissez les focaux que vous voulez avoir. Dans ce cas, la meilleure option est d’opter pour un fixe.

Cependant, il se peut que prenez un appareil déjà équipé, à ce moment-là vous n’avez pas le choix. L’avantage avec les objectifs fixes c’est la luminosité optimale grâce à son ouverture très large.

Les objectifs fixes ont des ouvertures jusqu’à 1.8

Notons que le premier paramètre pour avoir une belle photo c’est la quantité de lumière que peut absorber votre boitier. Que ce soit un 35 mm, un 50 mm ou un 85 mm fixe, les avantages de ces trois types d’objectifs sont leurs ouvertures. Ils ont tous un focal jusqu’à 1.8, ce qui offre une capacité d’absorption de lumière très large.

Comme source de lumière, vous avez le soleil, mais vous pouvez aussi vous équiper de lumière artificielle comme les flashs ou les différents types d’éclairage qui existe déjà sur les marchés.