photo portrait
Conseils/astuces

Focus société : La photo de profil parfaite pour les réseaux sociaux

Espace et temps n’ont plus la même définition, depuis que l’on utilise internet de manière beaucoup plus sociale. En effet, avec les réseaux sociaux de partage qui prolifèrent chaque jour un peu plus, il est important de dire que chaque nouvelle inscription, donne droit toujours à un passage obligé, le moment où il faut mettre une photo de profil. C’est instant marque presque toujours, la dernière étape, si ce n’est l’une des dernières étapes de l’admission dans un réseau social. La photo de profil, permet non seulement de pouvoir « exister » de manière réelle aux yeux des autres utilisateurs, mais aussi, c’est une manière de « vendre son image ». C’est pour ces différentes raisons que le studio photo  bain de lumiere photographe portrait, a eu l’idée lumineuse, de proposer à sa clientèle, des séances de photo personnalisées, et surtout axées sur la photo portrait, utilisable pour les  réseaux sociaux et autres plateformes digitales.

photo portrait

Pourquoi est ce que la photo portrait peut être importante pour vendre son image ? Dans quelle mesure est ce que la bonne photo de profil peut être bénéfique pour vous ?

 

Avoir une bonne photo de profil, permet de déjà se faire une idée sur la personne que vous pouvez être. Dans un monde toujours plus tourné vers la culture de l’apparence, nous voudrions que le choix que vous faites pour votre photo de profil, sur une plateforme digitale, soit celle qui joue le plus en votre faveur.
Dans le cadre d’une plateforme professionnelle, nous pouvons vous conseiller de faire le choix d’une  photo portrait « corporate » qui traduit derrière, un certaine sérieux, sans tomber toutefois dans l’excès de sérieux, qui peut vous donner l’allure d’une personne peut joviale, et donc pas trop ouverte à travailler en groupe.
Pour finir, il faut selon les réseaux sociaux, et selon les plateformes, bien prendre le temps de sélectionner qui la photo qui fera de vous un profil intéressant, sur lequel on pourra se pencher.