Diaporamas : Mexique

Diaporamas : Mexique

Yucatan est le nom de la péninsule qui forme la partie sud-est du Mexique, elle se trouve sur le golfe du Mexique, faisant face à Cuba et à la Floride. Elle englobe les États du Yucatan, du Quintana Roo et une partie du Campeche. Le Yucatan possède les plus belles plages du Mexique aux eaux turquoises et au sable blanc. Mias le Yucatan est avant tout et surtout l’ancien pays Maya, où l’on peut visiter des sites archéologiques de premier plan comme Chichen Itza et Tulum. La capitale de l’État du Yucatan est Mérida, dite la ville blanche, l’état compte 1,6 millions d’habitants. Au 19e siècle, le Yucatan se déclara par deux fois république indépendante, allant même jusqu’à demander son rattachement aux États-Unis d’Amérique.

—————————————————-

Je vous propose un voyage dans le Yucatan (Sud-Mexique) suite à la demande de réalisation d’un diaporama d’une connaissance. J’ai choisi de laisser de côté Cancun ou les temples Mayas et préféré commencer par le côté architectural, les plages sauvages et désertes ainsi que les animaux qu’on rencontre dans ce merveilleux pays. Je dois prochainement faire la part belle aux temples Mayas, il me reste encore un ou deux diaporamas de ce périple par procuration de la piste des Mayas, il va falloir que je trouve le temps de monter tout ça car les prises de vues valent le coup.

De Valladolid à Punta Allen

Montage : Squal
Photos : Patrick Charmet
Musiques : Jarabes, Chiapas, La llorana
Année : Octobre et novembre 2007

—————————————————-

Cette fois la pierre est à l’honneur dans un voyage qui nous fait remonter le temps jusqu’aux Mayas ! Chichén Itzá était probablement le principal centre religieux du Yucatán et reste aujourd’hui l’un des sites archéologiques les plus importants et les plus visités de la région. L’endroit a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Quant à Mayapan, elle fut la capitale politique des Mayas dans la péninsule du Yucatan de la fin des années 1220 jusque dans les années 1440. Il s’agit d’un projet de diapo qui trainait et que je n’avais jamais terminé, il dormait faute de temps, dans un tiroir. Il a été réalisé pour un ami et collègue de travail qui a fait ce merveilleux voyage dont je vous avais déjà présenté il y a longtemps le premier volet ci-dessus.

De Chichen Itza à Mayapan

Montage : Squal
Photos : Patrick Charmet
Musiques : Apocalypto – 1.Words through the sky   2.Frog darts
Année : Novembre 2007