La photographie
Conseils/astuces

Apprenez la photographie par des conseils avisés

La photographie

La photographie à des règles qui vous permettent de devenir un photographe de pointe, encore qu’il faudrait les respecter. Voici quelques conseils :

  1. Utiliser des choses laides comme sujets

Avez-vous entendu parlé de la photographe Diane Arbus? Et bien elle s’est faite connaître grâce à son penchant pour le côté « moche » de la vie. Bien que cela était une attirance personnelle, elle réussit à séduire par ses clichés de qualité. Ceci dit, vous pouvez prendre exemple sur cette dernière et avoir un penchant pour le côté décalé de la vie, c’est vous qui devez rendre le « laid » « beau ».

  1. Evitez de délibérément vous limiter

On entend par là le fait par exemple que certains décide de limiter leur équipement pour une zone ou une autre parce qu’ils n’en voient pas forcément l’intérêt. A cause de cette façon d’agir, vous limitez votre capacité d’ajouter beaucoup de variété. Supposons que vous avez laissé votre appareil photo et tous vos objectifs à la maison et que vous n’avez utilisé que votre iPhone ou un autre smartphone que vous estimez être à la hauteur. 

C’est une erreur que commettent beaucoup de débutants. Il faut donc tout mettre en oeuvre pour ne rien regretter. 

  1. Suivez un cours d’art

Que ce soit pour les dessins, d’aquarelles ou d’huiles, il est impératif d’apprendre la perspective, l’ombrage, les contrastes et vous mettre dans une nature morte, un paysage ou une rue urbaine. Vous comprendrez ainsi beaucoup de choses et deviendrez un as.

A travers un tel cours, vous comprendrez l’importance de la composition et cela se transmettra à votre photographie. Votre technique peut être excellente, mais c’est la composition qui rend certaines images magnétisantes.